Web Maréchalerie, le QG des maréchaux connectés.

WM est avant tout un média créé pour et avec vous.

Mon objectif est de mettre en lumière ce métier passion, en particulier sa pratique en France.

Il s’agit d’une plateforme unique, regroupant l’ensemble des infos que vous jugerez nécessaires.

Pensé prioritairement pour les maréchaux-ferrants, WM s’adresse également et évidemment à toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la locomotion des bourriques !

Aujourd’hui je ne propose que quelques pages informatives, néanmoins le site va vite s’étoffer. Un panel de services arriveront au cours des prochains mois afin de mettre à votre disposition un soutien complet répondant aux besoins modernes de votre pratique.

Prochaine étape : le podcast.

Une émission audio rien que pour vous, ça vous dit ?!

Sous forme d’interview et de table ronde, j’ai vraiment à cœur de faire entendre vos voix et ouvrir des portes pour l’amélioration de la branche en France.

À écouter dans le camion, à l’atelier ou sous les chevaux, ce format trouvera rapidement sa place dans votre quotidien.

Je vais commencer les enregistrements cet été et vous donne d’ores et déjà rendez-vous début septembre pour le lancement !

Que tu souhaites prendre la parole ou soumettre des sujets à aborder, c’est toujours la même adresse : contact@webmarechalerie.fr

Ensuite, je dépoussièrerai l’annuaire professionnel.

À l’issue de ma formation sur la protection des données, je vous proposerai un annuaire en ligne, détaillé, personnalisable et sécurisé.

L’objectif est de proposer une réelle visibilité pour vos entreprises via un service simple et authentique.

Lancement prévu : janvier 2025.

Et au plus vite: des rencontres.

Tout cela n’aurait évidemment aucun sens si je reste bloquée derrière mon PC !

Dès que possible, je vous retrouverez lors des journées interprofessionnelles.

La mission que je me suis donnée est de vous faciliter le quotidien. Pour cela il m’est indispensable d’établir un lien de proximité avec vous.

Le numérique c’est cool mais rien ne vaut un réel échange. Et puis, le tintement des enclumes et l’odeur de la corne brûlée me manquent !

Et au plus vite: des rencontres.

Tout cela n’aurait évidemment aucun sens si je reste bloquée derrière mon PC !

Dès que possible, je vous retrouverez lors des journées interprofessionnelles.

La mission que je me suis donnée est de vous faciliter le quotidien. Pour cela il m’est indispensable d’établir un lien de proximité avec vous.

Le numérique c’est cool mais rien ne vaut un réel échange. Et puis, le tintement des enclumes et l’odeur de la corne brûlée me manquent !

Je ne vous fais part que des prochaines grandes étapes, toutefois, un service d’assistance administrative et de création graphique, la création d’une marque de fringues et la mise à dispo de documents formatifs téléchargeables sont également dans les tuyaux…

On en parle bientôt.

Web Maréchalerie, c’est qui ?

Autrefois sous les chevaux, je passe aujourd’hui derrière l’écran.

Passionnée depuis toujours par les soins aux chevaux, c’est à l’adolescence que j’ai porté mon choix d’orientation vers la maréchalerie.

Mes parents n’ayant aucune connaissance du milieu équestre, m’ont poussé à suivre les études jusqu’au bac avant d’envisager cette voie.

C’est fraîchement majeure que j’ai enfilé mon premier tablier. Par manque d’informations, ce à quoi je souhaite justement palier ici, j’ai été orientée dans une formation pour adulte peu qualitative. Je suis ensuite entrée en apprentissage à Verdun, CAPA en 3 ans puis BTM. Je t’ai probablement déjà croisé à l’école, dans une écurie, sur un concours, une journée formative ou autour d’une bière à la Saint Eloi !

Malgré la pratique sportive, des problèmes de dos (spondylolisthésis) m’ont contrains de stopper la pratique de la maréchalerie en 2ème année de BTM. C’était un choix radical et difficile à prendre.

Avec le recul, je pense qu’il était plutôt sage, les anti inflammatoires ne m’auraient pas emmenés très loin.

Le temps est passé, toutefois la maréchalerie a toujours occupé une place plus ou moins importante dans ma vie. Surtout, je pense qu’il m’est impossible de faire le deuil de ce métier passion. Y revenir était une évidence, il fallait néanmoins trouver sous quelle forme. La suite tu la connais.

Je travaille sur ce projet depuis un an. Il y a quelques mois j’ai sauté le pas : j’ai quitté mon boulot d’éduc dans la protection de l’enfance pour me former au web design.

Je souhaite me consacrer à 100% dans cette aventure pour vous proposer de façon pérenne du contenu de qualité qui réponde à vos attentes.

Au plaisir de vous revoir !

Enfin, je remercie Alex mon ancien patron, Ludo et Antoine mes formateurs ainsi que Simon et Max les copains de promo qui m’ont apporté soutien et encouragements dès lors que j’ai évoqué ce projet avec eux.

Au fait, je m’appelle Lucille 🙂

Pour rester informé·e de ce qui se passe sur Web Maréchalerie, je t’invite à rejoindre le gang des têtes d’enclumes.

Laisse-moi ton mail et je t’enverrai les infos.

Alors, promis il ne s’agit pas de t’envoyer 3 mails par jour pour te vendre des trucs, c’est tout ce que je déteste !

Juste un petit message mensuel pour te faire le topo des actualités mises à jour sur le site.